Accueil > Formations - Colloques, Libertés et droits fondamentaux > Droit international humanitaire – Procès simulé

Droit international humanitaire – Procès simulé

La Croix-Rouge française organise une journée consacrée au Droit International Humanitaire : Renforcez vos défenses humanitaires !

Cette journée s’adresse aux étudiants d’universités et d’écoles de guerre en Master 1 et 2 en droit, criminologie, sciences politiques et relations internationales. A cette occasion, un quizz et un procès simulé auront lieu devant un jury, représentant la Cour Pénale Internationale. 15 équipes de 3 personnes s’affronteront lors du quiz et 9 équipes de 2 étudiants lors du procès simulé : chaque équipe remplira le rôle de procureur, d’avocat des victimes ou d’avocat de la défense.

Vous pourrez être le spectateur privilégié de ce procès simulé et voir ainsi se dérouler tout au long de l’après-midi les 3 joutes oratoires qui verront chacune des équipes s’affronter : l’avocat des victimes, l’avocat de la défense, et le réquisitoire du procureur…

Un jury exceptionnel remettra le prix des  « Meilleures Conclusions », celui de « l’Eloquence » ainsi que le prix de la « Meilleure Plaidoirie » à l’issue du procès simulé.

Cette journée se déroulera le Samedi 31 mars 2012 à partir de 9h à l’Ecole militaire (21 place Joffre 75007 Paris)

Pour plus ‘dinformations, contacter : Marie-Laure Lohou – 01 44 43 11 39 – marie-laure.lohou@croix-rouge.fr

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks